Par spectacle :
Rétropolis
Résumé
Quatre personnage hauts en couleur, arrivent un matin dans une ville ultra moderne. Ils sont à la recherche de leur nièce pour lui faire une surprise. Hélas, l’affaire n’est pas si simple et cette cité bien plus complexe qu’il n’y paraît. On suivra donc leurs aventures dans un milieu urbain très hostile, qui n’a rien à envier à une forêt vierge. Les métros font le grand huit, les taxis franchissent le mur du son, les promoteurs immobiliers sont roublards et les enfants se cachent pour faire renaître l’espoir. Bref, il leur faudra affronter la jungle urbaine pour mériter de retrouver le chant des oiseaux et les enfants dans les arbres.
« Le premier plaisir pris à ce livre-disque vient des chansons qui l’illustrent : rock progressif tendance Pink Floyd dans le pré, clavecin sorti d’une BO d’Ennio Morricone ou disco digne de La croisière s’amuse, le groupe Weepers Circus vire rétro avec bonheur. »
Télérama
Panique dans la forêt
Résumé
Pour son quatrième spectacle jeune public, le Weepers Circus va vous raconter une histoire, une histoire vraie ! Celle-ci débute un soir, alors que quatre joyeux personnages rentrent d’une fête. Le cœur content, ils chantent gaiement sur les chemins, ignorant totalement qu’ils sont en train de se perdre dans la Forêt interdite.
Ensemble, ils vont d’affronter cette nuit, peuplée de personnages mystérieux : des pirates prenant les arbres pour des navires, un corbac un peu truqueur, un vieux cyclope devenu myope, une licorne qui n’existe pas et un seigneur qui fait peur. De plus, ils vont assister au légendaire bal des barbus ! Un seul mot d’ordre : ne jamais crier. Une seule pensée : ne jamais être fatigués. Un seul but : aller au bout de la nuit.
Ainsi, ils feront face aux dangers récurrents d’une forêt enchantée. Pour cela, ils s’arment de leurs instruments et se dirigent vers l’aurore en chanson, cherchant désespérément une bonne fée, une étoile ou une licorne pour les guider.
Pour ce voyage, le groupe se pare de lumières merveilleuses qui pourraient rappeler l’univers d’un film post-expressionniste. La scène est une véritable brocante sylvestre où les ombres et les lumières mouvantes plantent un décors résolument féérique.
Accueils en résidence
L’Espace Django, Strasbourg (67)
La Saline – Relais Culturel, Soultz-sous-Forêts (67)
Le Pôle – scène conventionnée d’intérêt national, Le Revest-les-Eaux (83)
Le Point d’Eau, Ostwald (67)
Formule autonome, sans nécessité de sonorisation, jusqu’à 100 spectateurs
Weepers Brass Circus
Résumé
Prêts à décoller et à swinguer ? On vous embarque dans notre cirque où il y aura beaucoup trop de notes et de bonne humeur car… vous en aurez plein les oreilles !
Un Tour de Piste
Résumé
Le Weepers Circus vous présente pour l’été une formule « Best-of Jeune Public ». Au programme, une heure pour se remémorer tous les titres marquants des albums « A la récré », « Le grand bazar », « N’importe nawak » et « Panique dans la forêt ». Découvrez le « Gospel des gallinacés » revisité ou le rap délirant « Pirouette cacahuète ». Il conviendra aussi de s’interroger sur l’existence des licornes, sur la conversion végane de quatre ogres affamés, sur l’utilisation du « Mot magique » en société et naturellement de fêter le « Bal des barbus ». Enfin, partez à la découverte des titres du nouveau spectacle « Rétropolis » avec sa fameuse « Rétrodanse » à la chorégraphie endiablée et son « Disco du mécano » aux lunettes multicolores.
Concert possible en salle et en extérieur
